Free Shipping on order 60$+
Free Shipping on order 60$+

Un environnement propre et en santé pour nos animaux

Posted on 16/02/2017

Un environnement propre et en santé pour nos animaux


Pour nous, la santé et la propreté sont indissociables dans une maison sécuritaire et sans produit chimique nocif. Des bébés aux aînés, la qualité de l’air et la propreté des surfaces sont primordiales pour une maison en santé. C’est aussi vrai pour votre chat, votre chien, votre lapin, bref pour tous vos animaux de compagnie!

Voici quelques trucs et astuces que nous vous avons préparés pour protéger tout le monde dans la maison, même votre amour poilu à 4 pattes.

1. Choisir un détergent à lessive adapté aux peaux sensibles

Les détergents à lessive Pure sont conçus pour les peaux les plus sensibles avec des ingrédients doux et des arômes à base d’huiles essentielles. Les formules sont hypoallergéniques pour minimiser le risque d’irritation et d’allergie.

Que ce soit pour nettoyer le lit, la couverture ou encore les toutous de votre animal, il est préférable d’utiliser un détergent à lessive sécuritaire et doux pour la peau. Ainsi, vous évitez d’exposer vos animaux à des irritations cutanées. De plus, nettoyer régulièrement le lit éliminera les bactéries et les odeurs dans la maison.

Entre 2 lavages, vaporiser le lit et les endroits les plus fréquemment utilisés par votre animal avec l’eau de linge oNature. Le produit permettra d’enlever les mauvaises odeurs accumulées et l’odeur de propreté naturelle fera plaisir autant à vous qu’à votre animal.

À noter : comme chez l’humain, certains animaux ont la peau allergique, donc extrêmement sensible, dans ce cas il est préférable d’utiliser le détergent à lessive sans parfum pour éviter toute possibilité de réactions allergiques à votre animal.

2. Lavage de votre animal

Tout comme nos détergents à lessive, nos produits corporels sont aussi à base d’huiles essentielles et hypoallergéniques pour les peaux les plus sensibles. Pour donner un bon bain à votre animal, notre shampoing hydratant est idéal pour leur pelage et leur peau.

3. Nettoyant pour vitres :

C’est connu, les chiens et les chats aiment regarder par la fenêtre. Ils se collent le nez très souvent et même la langue y laisse des traces. Pour leur sécurité et comme nous savons que ce nez reviendra se coller très bientôt, nous vous suggérons d’éviter les produits nettoyants contenant de l’ammoniaque car ceux-ci sont dangereux pour les voies respiratoires et la peau. Le nettoyant multisurfaces n’en contient justement pas. En plus, il est très doux et sans danger pour votre animal, il élimine rapidement la saleté sans laisser de trace et de résidu.

4. Nettoyant pour les planchers :

Les animaux passent souvent plus de temps allongés sur le plancher que dans leur lit. Sans compter les gourmands qui courent pour manger les miettes de nourriture qui se retrouvent au sol (personne n’est infaillible et ces gourmands voient tout). Voilà pourquoi il est important de nettoyer vos planchers avec de bons produits sécuritaires. Le nettoyant multiusage est idéal car il ne contient aucun ingrédient chimique nocif pour la santé de votre animal. En plus, il contient un agent antistatique qui évite que les poils de votre animal de compagnie ne viennent se coller sur les surfaces pendant et après le nettoyage. Il facilite ainsi l’entretien quotidien et vous évite de ressortir la vadrouille trop rapidement. Avec un arôme délicat d’eau de rose, ça rend aussi l’expérience plus agréable de laver ses planchers pour vous et pour votre meilleur ami à quatre pattes.

*Bon à savoir : Évidemment, aucun de nos produits et ingrédients ne sont testés sur les animaux et ils ne le seront jamais.

Qu’on les aime ces petites bêtes! ♥

L'équipe de Pure

More Posts