Free Shipping on order 60$+
Free Shipping on order 60$+

Le Triclosan : chimique et inutile

Posted on 14/09/2011

Le Triclosan : chimique et inutile

Une analyse faite par L'association américaine Food and Drug Administration (FDA) a démontré que les savons antibactériens, fabriqués avec des produits chimiques nocifs dont le Triclosan, n’offrent clairement pas les résultats escomptés. 

Étant donné que le produit est rincé presque immédiatement, le savon à main régulier et l’eau demeure tout aussi efficace pour éliminer les germes et bactéries. Par contre, un désinfectant (préférablement sans Triclosan) destiné à désinfecter la maison, la garderie ou autre demeurera plus efficace vu que son effet actif continue de durer puisque le produit n’est pas rincé.

Bien que le Triclosan soit risqué pour la santé, il n’est toujours pas interdit au Canada et fait malheureusement partie des composantes de nombreux produits d'hygiène. Par ailleurs, nous tenons à souligner que nous n’utilisons en aucun cas le Triclosan dans nos produits.

Bref, inutile d’exposer votre famille à ces ingrédients chimiques il suffit simplement d’appliquer la bonne pratique d’hygiène des mains avec les bons produits. :)

 #jesuispure

Références : www.fda.gov

More Posts

Next Post