Free Shipping on order 60$+
Free Shipping on order 60$+

Comment contrer la saison de la grippe ?

Posted on 15/11/2016

Comment contrer la saison de la grippe ?

Cette période de l’année où le nez et les mouchoirs s’écoulent plus qu’à la normale est arrivée! Le virus de la grippe est malheureusement plus fréquent à la fin de l’automne jusqu’au début du printemps.

Prévention

Bien qu’il soit impossible d’éviter complètement le virus de la grippe, il y a toutefois des mesures qui existent pour réduire nos chances de contracter ce virus. Selon le portail santé et mieux-être du gouvernement du Québec , la vaccination est considérée comme la meilleure façon de prévenir la grippe, ensuite le lavage des mains et de son environnement aide aussi à tenir le virus loin de nous.

Lavage des mains

La bonne technique

Se laver les mains : oui! Se laver bien les mains, c’est autre chose. Premièrement, il faut savoir qu’il est important de laver toute la surface de la main pendant au moins 15 à 20 secondes. L’article lavage des mains , toujours sur le portail santé, nous rappelle toutes les étapes importantes pour un lavage des mains efficace contre les bactéries et les virus. Lors de ses passages à Salut, Bonjour et à Marina Orisini, Docteure Laberge a donné un bon truc pour les enfants : chanter la chanson de bonne fête en se savonnant les mains. Amusant, n’est-ce pas? Une fois terminée, votre enfant sait que c’est le temps de rincer. Vous trouvez ça trop long ? On l’avoue, un peu nous aussi, mais on se dit que c’est moins long qu’une grippe (surtout une grippe d’homme). Maintenant que vous êtes un maître du lavage de mains, n’hésitez pas à faire un coach de vie de vous et d’enseigner à vos proches de se laver les mains souvent et régulièrement, surtout en saison de grippe.

Un nettoyant doux s’il vous plaît!

Qui dit lavage fréquent des mains, dit aussi mains sèches et déshydratées. Par contre, des savons plus doux pour la peau avec des propriétés hydratantes existent pour réduire les effets négatifs de l’assèchement des mains dus à un lavage fréquent. Le nettoyant mains et corps de Pure par Total Fabrication  offre une formule douce tout en vous gardant protégé, en plus d’être biodégradable et parfumé naturellement avec des huiles essentielles.

Nettoyage des surfaces

Vos mains sont propres : parfait! Maintenant, il serait fâcheux de vous contaminer à nouveau en utilisant votre téléphone, ordinateur, souris, etc. Utilisez un nettoyant et un linge propre sur toutes les surfaces et le tour est joué. Vous pouvez utiliser les produits nettoyants en vaporisateur Pure pour vous faciliter la tâche fabriqués avec une formule biodégradable et sans danger pour l’air . Le nettoyant multi surfaces (nettoyant doux pour toutes les surfaces) ou le nettoyant dégraissant cuisine + salle de bain (désinfectant et dégraissant pour des travaux plus robustes) sauront vous aider. Pour plus de détails sur la Prévention des virus et des bactéries par transmissions, consulter l’article.

More Posts